Bilan

J9 – IAC n°3

L’aventure d’un blog est difficile, mais je suis toujours là (3 mois plus tard lol).
Beaucoup de chose se sont passé, récapitulons:
– IAC 1 en mars: Sous Gonal F 50ui, 1 follicule, 8,1 millions de spermatozoïdes -> Échec à 12 DPO.

– IAC 2 en avril: Sous Gonal F 62,5ui (autoprescription,chut faut pas le dire), 2 follicules (yeahh), 10,2 millions de spermatozoïdes -> PDS négative à DPO 10 (merci le travail), règles à DPO 11!
Mais petit loupé probable, jeudi à J10 LH à 2ui, donc IAC prévue pour le lundi sans autre contrôle. Mais j’ai quand même fait la pds le samedi matin à J12 et LH à 43ui donc mon ovu avait déjà commencé. Poney le samedi après-midi et IAC le lundi quand même.

– IAC 3 en cours: Sous Menopur 75ui… J9 ce jours. A J7, echo: endomètre 2,4mm, 7 follicules en tout à 8mm sur les 2 ovaires, pas encore de dominant. PDS et écho demain matin à J10.
Pour cette IAC, en voulant récupérer les ordo, j’ai du négocier pour ne pas être obligé de faire un mois de pause. L’autre gynéco PMA de mon centre a accepté de me prendre en consultation entre deux rdv pour refaire un point. Finalement elle n’insiste même pas pour que je revienne le prochain cycle. Elle me pose quelques questions, regarde mon dossier et me propose d’essayer le Menopur, qui apparemment, augmenterait la qualité ovocytaire…

Et à venir: le 21 mai, rdv avec la gynéco, pour refaire un point et je pense, appel d’un autre centre de PMA (celui ou je suis ne fait pas de fiv) pour prendre rdv.

Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression de courir après le temps. J’ai ce besoin que tout s’enchaine, j’arrive pas à m’imaginé un cycle sans traitement, un cycle de perdu encore pour moi. Ma belle sœur est enceinte, je l’ai déjà dit. En l’apprenant je me suis fixé pour objectif d’être enceinte avant qu’elle accouche, pour que cette naissance soit moins dure pour moi. Y a 2 semaines, on apprenait que c’est un garçon. A partir du 8 mai, elle peut accoucher à tout moment. Et moi j’en suis toujours au même point. DNLP!

2 réflexions sur “Bilan

  1. On se suit dans le cycle, mais pas dans les follicules ! Je pensais que le menopur était équivalent au gonal, j’espère que ça marchera pour toi ! Bises.

    • Merci beaucoup, je te souhaite la même chose.
      Le Menopur c’est un mélange de FSH et LH et d’origine naturelle (récupérées dans les urines de femmes ménopausées… lol) alors que le Gonal ce n’est que de la FSH de synthèse. Apparemment la LH favorise la maturation folliculaire. Et effectivement je réagis moins vite que pour les précédentes IAC. Avant à J8 j’avais déjà un follicule à 13mm. On verra demain.

Laisser un commentaire

