Le doute number 2

Encore un petit post qui me permettra de peser le pour et le contre entre les 2 centres que nous convoitons.

Le centre public, nommons le, d’Annemasse.
– points positifs:
        * une 13ème place au classement de l’Express… Dsl je n’en démort pas, ces chiffres m’obsedent quand même un peu.
        * un service public donc gratuit.
        *un suivi de stim dans l’hopital ou je travaille, donc plus simple au niveau de l’organisation
        *des locaux tous neufs apparemment.
        *centre faisant parti du protocole Endocell (est ce que c’est vraiment positif… Je ne suis pas sure)

– Points négatifs:
        *des délais certainement plus longs et donc une FIV repoussée.
        *la politique de l’embryon unique sous pretexte qu’ils ont l’endocell et donc qu’ils produiraient de meilleurs embryons.
         *une réputation mitigée mais doit on croire les bruits de couloirs.
         *un suivi moins personnalisé dans le public. Bah oui dans le privé le medecin veut son fric donc c’est lui qui s’occupe de toi (enfin logiquement).
En tout cas c’est un peu ce que je reproche au centre ou je suis actuellement. Je crois que tous les gynécos de l’hopital ont du voir mon entrejambe tandis que la gynéco qui me suit, je ne l’ai vu que 2 fois en 6 mois…

Et le centre privé, la clinique Natecia a Lyon.

– les points positifs:
*un délais rapide avec pratiquement la certitude de demarrer la FIV 1 en septembre. Enfin, c’est ce que dit la gyneco…
*pour limiter les echecs de fécondation, une FIV mixte (classique/icsi) d’emblée.
*des locaux tous neufs aussi
*un suivi plus personnalisé?!
*le choix du nombre d’embryon??? Ou du moins notre mot a dire sur ce choix.

Les points négatifs:
*une 67ème place au classement de l’Express et un taux de réussite à 17,5%. Oui oui j’insiste 😉
*les dépassements d’honoraires du centre et de la gyneco qui me suivrait dans ma ville pour la stim (qui m’a fait payer 35e remboursé a 30% la consult pour juste me donner une feuille avec les numéros a contacter pour les rdv a la clinique. Alors que je suis a 100% normalement. Erreur de la sécu ou de la gyneco?!)
*l’insistance de la gyneco en question, pour nous diriger vers cette clinique.
*question praticité pour le suivi de stim, je devrais me déplacer a son cabinet, ce qui est plus compliqué par rapport a mon planning de boulot changeant.

Voilà ca fait du bien de mettre les choses a plat. Mais maintenant reste a faire le choix. Et a se dépecher en plus.

Sinon un J8 demain et une premiere echo pour cette 4ème et dernière IAC sous ménopur… Punaise ça fait quand même bizarre de se dire que c’est la dernière.

       

Publicités

10 réflexions sur “Le doute number 2

  1. Je comprends tes hésitations… Nous n’avons pas vraiment choisi, puisque c’est ma gynéco de ville qui nous avait orienté là bas. Va là où tu te sens le mieux ! Bises.

  2. effectivement, le choix est cornélien!: Dans le public, tu ne sais vraiment pas qd tu peux espérer une FIV? ça serait une classique ou une ICSI? Après, pour le % dans le journal de l’express, comare pas le classement mais plutôt le % de réussite dans ta tranche d’âge. Et encore… ils mélangent IAC, FIV, FIV ICSI/IMSI donc bon…
    Sinon question feeling, avec lequel tu te sens le mieux? Le plus soutenu et pris en charge?

  3. Pour les chiffres entre les cliniques, prends garde aussi à ce que le centre public n’ait pas tendance à rejeter tous les dossiers un peu complexes… Ce qui pourrait expliquer la disparité 🙂
    Le plus important c’est que tu aies le sentiment de ne pas être un numéro mais que tes traitements sont réfléchis et adaptés au mieux, notamment entre les tentatives échouées. Enfin, à mon sens 🙂

  4. Coucou,
    Alors je suis Lyonnaise et suivie à Natecia. Ce classement de l’Express m’a beaucoup perturbé. Et du coup je m’interroge aussi (dois-je prendre un rdv à HFME ?).
    A part cela, le suivi à Natecia me convient. J’y ai fait 4 IAC et 2 FIV. Les RDv sont très rapides à obtenir, le labo est sur place, au même étage que les gygy et mon doc est très sympa.
    Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à me contacter. (d’autres blogueuses lyonnaises sont suivies dans d’autres établissements, je suis certaine qu’elles pourront te renseigner également).
    Courage pour cette IAC !

  5. Bonjour,
    en lisant tes tentatives, je me suis reconnue (4IAC et une FIV en septembre, j’ai débuté Déca le 23/08) et que vois-je? Je suis suivi à l’AMP74. Je peux te dire que pour l’instant j’en suis satisfaite.. Efectivement la gygy qui me suis (Dr SS) ne m’a jamais ausculté. Les SF sont vraiment gentilles.. d’un point de vue pratique, nous avons la chance d’avoir un centre AMP à proximité sans avoir beosin de courir à Lyon ou Grenoble…
    Bon je ne sais pas ce que tu as choisi, je vais lire la suite 🙂

    • Salut eh bien j’ai choisi Lyon mais peut etre que mon choix n’était pas le bon… Notre parcours est vraiment similaire, on se suit. Je serais ravie d’avoir ton avis sur le centre de bonneville. Si ca ne t’embete pas on peut se contacter par mail?

      • Oui sans pb… je commence à bien connaitre le centre pour y être suivi depuis janvier 2013…
        tu as mon adresse mail? je ne sais pas si il apparait avec le message

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s