Number 4

30 juin 2013, J10 – IAC n°4

Ca y est l’IAC n°4 est lancée depuis quelques jours, à coup de Ménopur 75ui.

Un J8 vendredi et une première écho:
Un endomètre à 4,5mm, mon record à J8!
Des follicules à 12mm, 10mm, 9mm, 9mm à gauche
Et à 11mm, 10mm, 9mm à droite

Le monsieur, sage-femme me dit que c’est pas la peine de venir dimanche étant donné la taille de mes follicules. J’insiste quand même (oui oui quand on aime, on en redemande), c’est ma gynéco qui est de garde, et qui fera donc les échos.

Ce matin donc à J10:
La chance est avec moi, heureusement que j’ai insisté…
Un endomètre à 6,3mm,
Un follicule à 18mm à gauche et un follicule à 17mm à droite. Punaise, surprise, c’est la fête dans mes ovaires, ça n’a jamais grossit aussi vite.
Le taux de LH est à 2,5 et l’œstradiol à 388. J’attends maintenant l’appel de la gynéco pour la conduite à tenir. Moi je sens, écho et prise de sang demain matin et un déclenchement demain soir.

J’ai quand même profité de cette écho pour rediscuter avec la gynéco, du centre public. Comme je le pensais, les délais sont plus longs. Il faut compter 1 mois au moins pour un premier rdv et encore un ou deux mois avant le début d’une FIV. Et eux ne font pas de FIV mixte si il n’y a pas d’indication masculine.
Je reste malgré tout dans le doute. La prise en charge de Lyon semble plus nous convenir (FIV mixte, délais rapide, transfert de 2 embryons?) si on se réfère aux propos de la gynéco privé, mais niveau organisation, Annemasse serait plus confortable. J’avoue que pouvoir m’éclipser 10min pendant mon temps de travail pour aller faire l’écho à l’étage au dessus, demander à mes collègues de me faire les prise de sang et les petites attentions parce que je travaille à l’hôpital, ça me simplifie grandement la vie et les stimulations me paraissent finalement peu contraignantes.

En plus ma gynéco que j’ai vu 3 fois maintenant, je l’aime bien quand même. Mais elle, elle y croit à cette IAC. Alors peut être que la question ne se posera plus. Allez mon ptit duo de fofos, faite moi encore une (bonne) surprise!!

Edit: ça y est j’ai eu l’appel. Et j’ai vu a moitié juste, Menopur encore ce soir et déclenchement demain soir à J11 mais pas besoin de refaire d’echo ni de pds. Par contre ça veut dire une insémination à J13. J’ai jamais déclenché si tot. Mes ovaires aussi etaient préssés de s’y remettre…

5 réflexions sur “Number 4

  1. j’espère bien que tu n’auras pas à te poser la question… Moi je n’aimerais pas trop être suivie dans mon hopital j’avoue 😀
    Heureusement que tu as insisté pour l’écho !!
    Plein de doigts croisés !!

    • Merci beaucoup. Au debut j’ai souvent pas mal de follicules mais au final je n’en ai jamais eu plus de 2 dominants qui sont arrivés a maturité. Mais effectivement ma gyneco m’a dit que j’etais une bonne répondeuse aux stims.

Laisser un commentaire

