Prochaine étape

Ça y est, le rendez-vous du 23 juillet à Lyon est passé.
A 10h, nous avons rencontré la gynéco. C’est rapide, on refait le point sur nos essais, je lui montre nos examens, qui sont tous parfait selon elle… On évoque les 4 IAC et le traitement. Ensuite, un baissage de culotte (vive les robes) pour une petite écho de contrôle afin de voir mes follicules. En 10min, j’avais dans les mains le protocole pour notre première FIV:
– Décapeptyl retard 3mg en intra-musculaire (yeahhh Bichon se fera une joie) à J22, soit le 5 aout.
– Un contrôle du blocage 14 jours après chez la gynéco de ma ville (qui au passage devait envoyer un courrier à la gynéco de Lyon, on l’attends toujours…)
– Si le blocage est ok, début de stimulation avec Ménopur 150ui et le classique Ovitrelle pour le déclenchement.
Soit une ponction au alentour du 1er septembre.
– Et une première pour moi, je vais enfin connaitre les joies de la progestérone… Là est le « problème », en tant que lectrice assidu de vos blogs, mon innocence a disparu depuis longtemps, donc je sais déjà ce qui m’attends

Voilà en un petit rendez-vous, tout s’est accéléré. La gynéco nous redirige vers la secrétaire. On signe le consentement pour une FIV mixte (mi-classique et mi-icsi), le consentement pour la congélation de nos embryons et le devis avec les dépassement d’honoraires. La secrétaire nous donne aussi une ordonnance pour un caryotype à faire pour Bichon. Bon ok on prends…
Elle nous redirige ensuite vers l’accueil de la clinique pour faire ma préadmission. Je rempli toute la paperasse. Je vais aussi voir pour le rdv pour la consultation d’anesthésie (qui maintenant n’est valable que 1 mois). Je vais essayer de la faire dans ma ville pour ne pas être obligé d’aller à Lyon que pour ça.

Voilà, tout ça nous aura pris 1h en tout. On ne peut pas dire qu’ils ne sont pas efficace dans cette clinique.

On décide d’aller faire un tour dans le Vieux Lyon en attendant le rdv avec le biologiste l’après-midi. Après un petit resto sympa, une bonne glace et une promenade on se redirige vers la clinique.
Comme on est un peu en avance, Bichon en profite pour faire la prise de sang pour le caryotype.

Le biologiste nous reçoit juste après. Il a l’air plutôt sympa, ça m’a fait rire sa façon de parler de nos embryons et de comment il va en prendre soin.
On refait un petit résumé de la situation avec lui aussi, il revérifie le spermogramme de Bichon et nous dit qu’il aura de quoi faire.
Pour lui, on va privilégier la culture prolongé si possible. On est d’accord.
Pour le nombre d’embryons, si nous avons des blastocytes, il préfère en transférer qu’un seul. Si on transfère à J2, il n’est pas contre 2 embryons. Mais dans tous les cas il n’est pas fermé à la discussion.
De toute façon on verra déjà comment se passera la récolte.

Voilà, après cette petite journée riche en bonnes nouvelles, il ne reste plus qu’à attendre le top départ.

18 réflexions sur “Prochaine étape

  1. Ca avance, une grande étape de franchie!! Ce qui est déjà une très bonne chose!
    J’espère que cette première FIV sera la bonne.
    Combien de temps de trajet as-tu entre ton domicile et LYON? Ca ta fait faire des longs trajets?
    C’est déjà bien que tu puisses combiner tout ça avec ta gynéco de ville.
    Sinon concernant la progesterone: mais non, tu vas voir c’est un régal 😉 Miam miam!!

    • Merciii oui oui une grande etape de franchie mais ca fait peur.
      On a 1h15 de route si ca roule bien. Mais c’est l’autoroute tout le long donc ca se fait bien. Faudra juste qu’on se leve tot pour y etre a 7h le jour de la ponction.
      Mais j’ai quand meme hate de voir ça pour la progestetone 😉

  2. yessss ça y est, c’est lancé!! Progestèrone = gros nénés 😀
    J’espère que cette première sera la bonne mais SURTOUT, ne te met pas trop la pression. C’est la première, ton corps n’est pas « habitué », c’est nouveau pour lui.

    • Lol oui gros nénés mais je fais deja du 90d lol j’en veut pas plus moi. Je vais essayer de pas trop me mettre la pression. On va essayer d’avancer au jour le jour et on verra.

  3. Et bien en route !! C’est ben tout ça.
    A part ça, moi la progestérone ne me fait aucun effet secondaire, encore moins des gros seins! J’aimerai bien pourtant !
    Bises

  4. Alors ça y est, le fameux rdv a eu lieu !
    Comment as-tu trouvé la gygy ? Moi je la surnomme « la Délicate » !
    Je ne sais toujours pas dans quel centre aller à la rentrée mais cette équipe est sympa.
    En tout cas c’est une super étape de franchie ! J’espère que cette FIV1 sera ++++
    Bisous

    • Oui oui ca y est! Je l’ai trouvé effectivement très douce. Le rdv a été très rapide mais j’ai eu une bonne impression. Le biologiste est sympa aussi. Il reste plus qu’a commencer maintenant.
      Bon courage a toi pour ton choix ;-). A bientot bisous

    • Et juste encore une petite question. Est ce que tu as essayer l’acupuncture a la clinique? Je serais tenté d’essayer la formule pour le transfert mais c’est encore des frais en plus. Merciiii

      • Oui j’ai tenté l’acupuncture pour FIV1 (qui a finalement été annulée) avec Mme F.
        Je n’ai pas trop accroché avec le doc (très froide j’ai trouvé) du coup je n’ai pas réitéré l’expérience avec elle mais je suis allée voir un autre acu.
        Il y en a d’ailleurs un très réputé ici pour la pma et je pense prendre rdv pour la rentrée (si tu veux les contacts je te les donne en MP).
        Bisous

  5. ah c’est super ! Ca avance pour vous 🙂 je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles, j’espère de tout coeur qu’il ne faudra pas beaucoup d’essais pour que bébé pointe le bout de son joli nez 🙂
    Plein de bisous

Laisser un commentaire

