FIV n°1: le départ

J14 phase de blocage ou J6 de ce cycle ou J2 de la stimulation!

Ces 14 jours d’attente pour vérifier la réussite du blocage sont enfin passé. Cela m’a paru interminable. Mais entre les bouffées de chaleur, une envie de faire la sieste toutes les aprés-midi, les petites sautes d’humeur au travail 😉 et la visite d’amis et de la famille, j’ai quand même eu de quoi faire.

Hier soir j’ai donc vu une nouvelle gynéco, celle qui me suit dans ma ville etant en vacances. Un peu froide mais douce. Elle a du matos high-tech, je suis repartie avec la photos de mon uterus et de mes ovaires. C’est la premiere fois…
Alors verdict: un blocage reussit avec en tout une vingtaine de follicules inferieurs à 5mm.

Yeahhh première étape franchie. Je dois avouer que l’excitation commence à monter!
J’ai donc fait la 1ère injection de Menopur 150 hier soir (dans les toilettes d’un restaurant d’ailleurs).
Et à l’heure ou je vous écris j’ai déjà les ovaires qui travaillent.

La prochaine echo/pds doit avoir lieu samedi a J6 de la stimulation. Mais je ne sais même pas si ma gynéco sera revenue de vacances. Sur ce coup je me sens un peu seule quand même. Heureusement que j’ai des connaissances grâce a vous et a mon métier, ça me permet de ne pas trop stresser. J’appellerais tout a l’heure pour prévoir le rdv…

Bonne journée

2 réflexions sur “FIV n°1: le départ

  1. une nouvelle étape de passée vers cette 1ère fiv 🙂 Je te souhaite que tout se passe bien lors de la stimulation pour une jolie récolte le jour de la ponction . Bisous

  2. Ha super !! Au moins une qui a bien fait ses exercices de blocage 😉
    C’est vrai, heureusement qu’il y a les copines pour les questions parce que bon, même quand on est bien suivies, ça n’empêche pas que les gynécos n’ont souvent pas le temps et l’envie de répondre à nos interrogations.
    J’espère que tu as réussi à avoir un rdv avec ta gynéco, même si la remplaçante à l’air pas mal 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

