Premier obstacle

J5 de la stimulation – FIV n°1

J’ai donc commencé la stimulation avec du menopur 150ui lundi. Première echo de controle cette après midi. J’ai aussi fait la prise de sang ce matin: au programme un oestradiol à 20pg… Humhum ca pousse pas du tout la dedans punaise.
Je savais que l’echo serait pas top. Je ne me suis pas trompé. Deja la gyneco qui etait donc en vacances, ne se souvenait plus de moi. Lyon ne lui a pas envoyé de courrier, tout comme elle qui avait oublier en juillet. Quand je lui ai dit que j’avais commencer le protocole comme convenu a lyon, je me suis faite limite engueulé… Elle m’a demandé pourquoi j’ai pas continuer les echos avec la gyneco vers qui on m’avait renvoyé quand elle etait en vacances. WTF c’est elle qui me suit et qui m’a diriger vers la clinique. L’autre gyneco n’est pas specialisé en pma. Je suis un peu resté sur le cul. Heureusement Bichon n’etait pas la… Finalement elle se calme. Je lui donne tous les elements que j’ai depuis le blocage.
La, elle me dit qu’elle ne comprends pas pourquoi on m’a prescrit du decapeptyl 3mg qui bloque beaucoup les ovaires, ce qui explique que mes follicules ne grossissent pas.
A l’echo, effectivement, pas un follicule supérieur à 10mm, et un endomètre a peine mesurable… Elle me dit que avec l’echo elle comprends pourquoi le decapeptyl. Selon elle c’était pour éviter une hyperstim, car j’aurais peut etre des ovaires dystrophiques. Quoi? C’est nouveau ça. J’ai jamais eu plus de 2 follicules en iac et on ne m’en a jamais parlé avant. Et j’en ai fait des echo pourtant. Bref elle ne s’étale pas la dessus. Elle décide de « tenter le tout pour le tout » pour éviter de ne pas avoir de follicules. Je passe à 300ui dès ce soir et prochaine écho lundi.
Finalement, elle a du voir a ma tête que ça faisait beaucoup pour aujourd’hui, elle s’est radoucie et m’a demandé si je n’était pas trop fatigué et si je n’avait pas trop de bouffées de chaleur avec le decapeptyl. Merci de t’inquieter pour moi après tout ce que tu m’a dis…
Voilà, j’essaye de ne pas m’angoisser. On verra lundi. Va falloir encourager mes ovaires…

Publicités

18 réflexions sur “Premier obstacle

    • Oui elle a vraiment pas été cool. Je suis déçu, limite je m’en veut de l’avoir choisi. J’ai l’impression de peut etre avoir fait le mauvais choix. Surtout si cette stim est un echec a cause du decapeptyl. Et j’ y croit plus vraiment a cette stim. Je me prepare a devoir tout arreter lundi…

  1. en effet pour ma FIV 1 j’avais eu du décapeptyl 0,1/j et pour cette fiv 2 j’aurais pareil. J’ai eu du déca 3mg QUE pour les TEC car pas besoin que les ovaires travaillents… Allez j’espère qu’ils vont bien finir par pousser =) Bisous

  2. Pas très diplomate cette gynéco! C’est toujours appréciable de se faire jeter par le médecin (ben oui, c’est vrai qu’en plus des difficultés de la PMA on a vraiment besoin de ça!).
    J’espère que tout va pousser dans les jours à venir. 300u c’est une bonne dose ça!
    J’espère que tu n’auras pas trop d’effets secondaires!
    Bon courage, des bisous 😀

  3. Alors je ne suis pas « choquée » par la prescription du decapeptyl 3 car j’ai déjà eu cela en FIV… ce qui ne m’a pas empêché d’avoir une très très belle récolte !!!
    Souvent les protocoles FIV avec decapeptyl 3 sont les protocoles longs, ceux qui ont le meilleur taux de réussite selon gygy…
    Je pense que tu dois suivre avant tout ce que ton gygyPMA t’indique.
    Si l’autre gygy n’est pas spécialisée alors elle ne connait peut être pas toutes les « nuances » d’un protocole FIV…
    Tu as prévenu la Clinique PMA de cette augmentation de dose ?
    En tout cas je croise à fond les doigts
    Bisous xxx

    • C’etait la premiere gyneco qui n’etait pas specialisée en pma. Celle qui me suit maintenant l’est et c’est elle qui me suit pour toute la stimulation en parallèle de Lyon. Elle avait l’air de dire que ce protocole etait plutot réservé aux femmes a fort risque d’hyperstim. Or moi je n’ai jamais eu plus de 2 follicules en IAC et donc pas de réponse excessive. Après ce n’est quand même peut etre pas le protocole le plus adapté pour moi. L’avenir nous le dira…

    • Oui oui. Je comprends pas trop. J’ai un bilan hormonal tout a fait normal et des follicules antraux a j3 à 11 donc loin d’un OPK. Je ne sais pas quoi en penser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s