Silence ça pousse (lentement)

J12 de stimulation – FIV n°1

Hier cela faisait dejà 11 jours que mon gras du bide subissait mes assaults. J’ai l’impression que ça dure des lustres. J’ai des maux de tête quasi constants qui ne cedent pas malgré le paracétamol, des nausées et une perte d’appetit (j’ai même perdu du poids et je dois me forcer a manger) et mon ventre tire, je ne sais même plus comment me mettre dans le lit. Et je peux dire que je le squatte souvent le lit…
Après 3 jours de Menopur 150, mon taux d’oestradiol pointe à 1670pg ( ouhhh c’est impressionnant la première fois que tu vois ça).
A l’echo, un endomètre à 7,8mm yeahhh.
Sur mon ovaire gauche, les follicules sont de : 14, 14, 13, 12, 12, 10.
Et à droite, ils sont environ 7/8 à se partager mon ovaire et culminant à entre 10 et 12mm.
Ce n’est donc pas encore très gros. La consigne étant donc de continuer la stim et de refaire un contrôle ce jour (ma gynéco ne travaille pas le weekend 😥 donc il va falloir prendre les bonnes décisions). Ça devient compliqué. En gros si ca pousse bien de 2mm par jour on peut envisager de déclencher demain (ne seront ils pas encore trop petits quand même? J’ai peur d’en perdre une partie car immature). Sinon elle pensait déclencher dimanche mais le biologiste me la déconseillé car on devrait faire une culture prolongée et on tomberait sur un transfert dimanche, donc impossible. Et si on attends lundi pour déclencher, on prendrait peut etre le risque d’une hyperstim… Pffff va falloir prendre la bonne décision…

Edit: verdict aujourd’hui… Oui oui je fais durer le suspense 😉
Un oestradiol a 2188pg ce matin. Punaise ça augmentent. A l’écho un endomètre à 8,7mm, le plus gros follicule fait 17mm, quelque uns en font 15 et 14 mais j’ai pas reussit à suivre tout le comptage. Surtout que sur mon ovaire droit il y en a a foison mais ils ne seront pas tous mûrs. Bref on déclenche demain et ponction lundi après une dernière injection de menopur ce soir.

J’ai quand même droit à une dernière pds demain matin. Et je revois la gyneco mardi qui tient quand même à surveiller le risque d’hyperstim et pour voir si j’ai besoin d’un arrêt de travail jusqu’au transfert.

Tout est donc pret pour lundi. J’ai appellé le secretariat des medecins de la clinique et les admissions pour prévenir de ma venue. J’ai hate d’y être…

8 réflexions sur “Silence ça pousse (lentement)

  1. Ne t’inquiète pas, c’est le médecin qui va devoir prendre cette décision, et elle n’est pas novice en la matière 😉 Repose toi sur eux, et courage pour cette dernière ligne droite!

    • Merci! Oui c’est bien aujourd’hui. Mais ca y est j’attaque la super collation de la chir ambulatoire. Ca s’est bien passé, je suis remonté 45min apres etre partie au bloc. J’ai un peu mal mais rien de bien mechant. On attends le biologiste maintenant…

Laisser un commentaire

