La ponction + edit

Cette journée tellement glamour, commence a 4h45, par la sympathique douche betadine qui te laisse une odeur pendant 6 mois dans les cheveux.
Après 1h30 de route, nous voila arrivé a la clinique. On attends un peu devant les portes de la chirurgie ambulatoire, avant de m’appeller.
La journée commence bien, personne n’est au courant que je dois venir. Je ne suis pas prévu…
Zennnnn, je reste zen. L’infirmière me crée donc un dossier et envoi Bichon faire mes étiquettes (qu’il va galérer a avoir a cause d’un problème informatique…), avant d’aller faire zizicopter au 5ème étage.
Finalement je pars vers 8h30 et je suis rapidement installé. 9h15, je me reveil en salle de reveil… Ca tire un peu, je ne suis pas contre un antalgique. 9h30 on me ramene dans ma chambre. Bichon est la.
J’ai un ventre enorme, et ça tire pas mal surtout a droite, la ou il y avait beaucoup de follicules.
Maintenant on attends le biologiste. La voila: 25 ovocytes ont été prélevé. Y en avait pas autant a l’echo… 12 en fiv classique et 13 en ICSI.
On est content, si tout vas bien, ça laisse présager quelques embryons au congelo si besoin.
Je pense ensuite aux risques d’hyperstim, tant pis c’est un risque a prendre. J’espère juste que ca n’empechera pas un transfert.
La suite demain au téléphone avec le labo pour savoir combien sont en courses.

Edit: Une quinzaine de follicules fécondés ce matin selon le biologiste 🙂
Je dois rappeller demain a 8h30.

3 réflexions sur “La ponction + edit

    • Oui oui 25. Meme moi j’en revenais pas. Y en avait pas autant que ça a l’echo en plus. Reste a savoir combien sont matures et combien donneront des embryons… Ca serait trop beau s’il n’y avait pas de problèmes

Laisser un commentaire

