Transfert en vue

Le stress monteeeeee. Levée tôt ce matin pour pouvoir appeler le labo à 8h30 et prendre des nouvelles de nos embryons, c’est finalement la biologiste qui m’a appelé à 8h15.
9 embryons se développent normalement en icsi et 8 en fiv classique, mais elle pense que seulement 2 continueront leurs développement. On peut donc compter sur 11 embryons. Bichon est comptent on va pouvoir faire une équipe de foot!!
Le fait que les embryons sont moins beaux en fiv classique explique peut être notre hypofertilité?

Ma grotte a aussi fait ses premiers pas de gardienne d’Utrogestan, avec les joies que cela comporte… Heureusement que la lecture de vos blogs m’y avait préparé. J’avais même briefé Bichon à l’avance.
D’ailleurs, Bichon ne veut plus visité la grotte, de peur d’être imprégné par la progestérone et de se transformer en femme…

De toute façon, avec mes ovaires endoloris, je préfère lui dire qu’il a raison et que je n’aimerais pas qu’il est des nibards plus gros que les miens.

Sinon, au vu de notre équipe de foot, il va y avoir un mercato, seul les meilleurs seront gardés jusqu’à J5, soit un transfert samedi.
Est ce que vos centres vous donnent des recommandations particulières après le transfert?

11 réflexions sur “Transfert en vue

  1. Ça promet une belle équipe de foot… je croise les doigts pour toi.

    Après la ponction, la pma m’avait dit pas de bain jusqu’à la prise de sang 12jours après le transfert et utrogestan 3x par jour. C’est tout.
    J’ai continué à travailler et à vivre « normalement » si seulement c’est possible dans une situation pareille. Je me reposais quand j’en sentai le besoin.

    Marie

  2. Ouah, 11 embryons, tip top la récolte!!!
    Jte comprend pour la grotte sous progestérone, c’est accès interdit ici aussi (trop beurk).
    Après le transfert, chaque centre diffère en fait. Moi j’ai des antibio (pour les éventuelles infections suite à la ponction), j’ai de la progestérone 2 ovules 2X par jour, de l’oestrogène sous cachet, de l’acide follique et de l’aspégic nourisson.
    Là en protocole TEC, après transfert, je n’aurai « que » la progestérone et l’oestrogène (normalement).

  3. c’est une très belle récolte, c’est super !
    nous on nous disait toujours de vivre normalement. Mais d’autres centres recommandent l’abstinence jusqu’au résultat (et si c’est +, jusqu’à la première écho pour voir si le coeur bat), le repos au maximum, ne pas porter des charges excédant 2-2,5 kilos, proscrire les bains, etc. Bref ! chaque centre diffère au niveau des recommandations, certains sont trop jmenfoutistes, et d’autres font toute une liste. Je me suis toujours dit pour ma part qu’il valait mieux faire trop que pas assez, maintenant c’est à toi de le faire comment tu le sens 😉

  4. Wahou !!!! Super résultats !!! Bravo.
    Dans mon centre une seule recommandation: se faire chouchouter par chéri 🙂 repos si douleurs. Pour ma part, chaque fois je me suis bcp reposé : canapé, chaise longue etc…et pas de voiture. Je sais je prends bcp (trop ?) De précautions… mais ca me rassure ! Je croise fort

  5. Très belle récolte ! Je croise les doigts pour toi !
    Mon centre m’avait interdit de bain depuis la ponction jusqu’à la prise de sang 12 jours après l’implantation. J’avais de l’utrogestan 3x par jour. Autrement, je pouvais « vivre normalement »… mais je me reposais dès que je sentais que j’en avais besoin. Le mieux, je pense, est de suivre son instinct.

  6. Lire le terme de la grotte m’a bien fait rire car c’est exactement le mot que j’utilise avec mon mari ! Heu c’est sûr qu’il vaut mieux lui interdire l’entrée le temps des rénovations.
    11 futurs vous c’est génial !! Je te souhaite un beau transfert.
    Bises

  7. Super tout ça !!!
    Je croise pour une équipe de champions !
    Dans mon centre… mais on a le même… et bien on me dit de continuer ma vie comme d’habitude.
    D’ailleurs, pas d’arrêt maladie sauf si j’en demande un car je suis pliée de douleur (comme pour fiv2).
    Et toi, tu vas t’arrêter ?
    Bisous
    ps. j’ai décidé de rester dans la Clinique qui me suit depuis le départ, alors on se croisera peut être un jour !

  8. 11 embryons mais c’est incroyable !
    Dans mon centre pas de consignes spécifiques après le transfert. Vivre une vie normale. C’est tout.
    Bonne chance pour la suite du parcours, jusque là ca m’a l’air sacrément bien parti !

  9. Wahoo quelle récolte, je suis envieuse de ton équipe de foot. (Bon, ok je déteste le foot mais pour 11 embryons à développement normal je serais prête à m’y mettre) 😀
    Dans mon centre ils disent « vie normale » mais pour la première FIV je ne me suis pas ménagée et j’ai bien culpabilisé lors de l’échec. Pour la seconde j’ai pu rester allongée le jour du transfert et le suivant. Même si ça n’a pas marché non plus ça m’a au moins déculpabilisé de m’être dit que j’avais mis toutes les chances de mon côté.
    Tiens nous au courant pour la suite!!
    Des bisous

Laisser un commentaire

