Le transfert

D’abord merci a toutes pour vos conseils! C’est d’ailleurs dingue de voir que chaque centre a des recommandations différentes… Mais pour cette première fiv j’ai décidé qu’il fallait mieux en faire trop que pas assez.

Sachant que nous avons 1h15 de route jusqu’à la clinique, nous avons anticipé l’appel de la biologiste et avons pris la route a 8h30. 8h45, la biologiste appelle. Il y a donc plusieurs beaux blastos. Un embryon sera transféré.
A 10h nous voyons la biologiste. Un seul embryon de la fiv classique s’est bien développé. Et 5 embryons de l’ICSI sont arrivés au stade de blastos. Soit 6 embryons en tout.
D’après la biologiste, cela n’explique pas forcément notre infertilité (qui est donc toujours inexpliquée). On évoque le transfert de 2 embryons. Mais a cause de mon age et de mon hyperstim, la réponse est non.
A 10h30, j’ai suivi la consigne de la vessie pleine. A ras bord lol… Je n’en peut plus.
S’en suit donc le transfert de notre blastos super beau gosse. Bichon a tenu a ce que je garde dans ma main une petite image envoyée spécialement pour la fiv par sa grand-mère du Portugal. C’est une sainte représentant la fertilité.
Mais Il ne m’a même pas laissé 15min de repos. J’ai du me rhabiller et sortir tout de suite.
Heureusement il y a une salle d’attente avec des fauteuils pour s’allonger. On y est resté 15min, avec un autre couple.
Puis on a repris la route. J’espère que mon petit tetard pourra s’acrocher avec tout ça.
Maintenant je ne quitte plus mon canapé du weekend!

Publicités

19 réflexions sur “Le transfert

  1. C’est super, tu as des embryons de compet’!
    On croise pour que le petit warrior s’installe! 🙂

    Excuse moi, je n’ai pas tout suivi, mais pourquoi as-tu eu la chance de faire les 2 à la fois (FIV classique et FIV ICSI?) Parce que tu avais un très gros stock d’ovocytes, mais y’a-t-il une autre raison?

    • Merci!!
      En fait comme on est en infertilité inexpliquée, notre centre a proposé d’utiliser les 2 technique. Une moitié en classique et l’autre en icsi. C’est souvent utilisé pour limiter les echecs de fecondation. Et ca permet de savoir vers qu’elle technique s’orienter pour être optimal, si tu dois refaire d’autre fiv. Voilà! Bon courage a toi, tu es la prochaine 😉 je pense forts a toi!

  2. Alors ça y est, le transfert est fait ! 🙂 C’est génial tout ça, que de bonnes nouvelles ! Cette tentative a l’air de s’être super bien déroulée, avec des TEC possibles pour le deuxième enfant je présume 😉
    Plein de bisous

  3. 6 embryons, c’est super! des blasto en plus!!!
    Alors, PDS dans combien de temps?
    P.S: ne t’inquiète pas, moi aussi j’ai le droit à 1 seul blasto dû à mon âge 😉

      • Oui oui. Il l’est deja lol. C’est horrible…
        Juste de l’utro. Mais je vais prendre du spasfon aussi pendant 2/3 jours pour limiter les contractions uterines (c’est peut etre psychologique maison sait jamais)

      • Tu en as des contractions? Pour mon 1er transfert, on était allés au restau juste après: intoxication alimentaire 3h après. Je m’en voudrais longtemps: et si c’étaient les contractions abdominales qui m’avaient faites perdre l’embryon?
        Sinon, j’ai testé le repos pendant 3j après, et le travail, pour des résultats similaires, donc je pense qu’il faut surtout éviter de se prendre la tête (plus facile à dire qu’à faire). Le plus angoissant, ce sont les derniers jours/heures

      • Nan mais y a des centres ou ils preconisent le spasfon 1h avant le transfert et pendant 2/3 jours apres. Alors je me dis pourquoi pas. Ca fait pas de mal surtout que j’en prenais deja pour les douleurs post ponction. C’est plus pour me rassurer.
        Oui oui j’essaye vraiment de pas trop psychoter non plus. Effectivemenr je crois que les derniers jours seront les plus durs.

  4. C’est super Yelloa ! Les blastos c’est la ferrari des FIV, et t’en a encore 5 au garage ! Je crois que pour des blastos c’est quasi toujours un seul transféré, étant donné les chances de succès, trop de risque de grossesse gémellaire.
    Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s