Le retour de baton

Je vous disais il y a peu que mes collègues de boulot etaient géniales. Je vais donc me reprendre, certaines le sont toujours effectivement, mais pour d’autres la pma aura eu raison de leur capital sympathie. Après une vague d’annonces de grossesse dans mon service, le malaise s’est fait sentir. Comment vont elles faire devant la pauvre connasse infertile qui a fait une fausse couche le mois dernier… Pour certaines, je sens la gene d’exposer cette nouvelle grossesse, et les regards qui se tournent vers moi quand je rentre dans la piece. Passe encore. Et il y a celles qui se plaignent derrière mon dos, de mes abscences, de trop montrer quand je suis triste, d’avoir pleurer le jour ou j’ai appris ma FC, de leur demander de me faire des prises de sang, et de les faire culpabiliser de faire des gosses. Bref, une d’elle, a même été dire qu’elle allait pas s’empecher de faire sa vie pour moi… Sauf que je t’ai jamais rien demander conn#%&se. J’ai pas demander aux gens de me cacher leur grossesses ou d’arreter d’en parler quand je suis la, ni même d’avoir la primeur de me faire l’annonce a l’ecart pour soi-disant ne pas me faire de la peine. Si une conversation ne me plait pas, je m’en vais ou je prends mon mal en patience. Mais surtout je ne demande rien et surtout pas de faire tout ce cinéma qui me replace encore plus a la place de la pauvre infertile qui fait pitié. J’avais choisi d’en parler pour ne pas devoir tout le temps mentir sur mes abscences. Finalement j’ai eu l’impression d’etre un peu soutenu a un moment mais je me rends compte que je me suis bien trompée… Merci la pma, encore une fois tout est pourri.

Sinon au niveau des news du front, j’en suis a J30 de mon cycle. Pas de traces de retour de couches et même pas de signes d’ovulation… Et chose inhabituelle, une trace rosée a J20 qui m’avait fait penser a un J1 en avance. Ma gynéco est en vacances. Je pense prendre rdv pour son retour si toujours rien a l’horizon, quitte a l’annuler si besoin. L’attente du TEC commence a etre difficile.

13 réflexions sur “Le retour de baton

  1. Pour ma part, mon retour de couches a eu lieu à j42 sachant que j’avais des cycles de 28 jours environ. Pour tes collègues, ça fait l’effet de couteau dans le dos.j’ai connu ça et ça fait drôlement mal. Bon courage

      • D’habitude apres l’ovulation j’ai mal au niveau des seins et ils deviennent durs. La rien du tout. Et j’ai eu quelques glaires vers J15 pouvant y faire penser mais rien de sur…

      • Ta trace rosée pourrait être un signe d’ovulation. Par contre je pense qu’après une grossesse, on ne peut pas trop se fier à ce qu’on ressentait avant. .. notre corps peut changer.

      • Oui oui c’est sur. En plus y a eu tout les traitements avant. Je prends mon mal en patience. Pour le moment ma gyneco est en vacances donc de toute facon il faut juste attendre. Merci pour ton aide 😉

  2. Décidemment, y en a certaines… Tant qu’elles n’ont pas connu ce par quoi tu es passée, peuvent aps comprendre. Au moins, maintenant tu sais qui est vraiment sympa et qui l’est moins… J’espère que ton retour de couches va vite arriver.

  3. Finalement je vois que toutes celles qui se sont ouvertes sur leur infertilité au boulot sont déçues. Ces connasses ne pourront jamais comprendre et elles auront tendance a t’éviter parce que tu « pues » le malheur la tristesse et ça les gênent trop dans leur petit monde de bisounours. MAIS tu auras ta vengeance. Quand tu seras enceinte, elles vont vouloir te reparler car de nouveau tu seras normale sauf que toi c’est la que tu vas les snober 😉

    • Cest ca. Le jour ou je serais enceinte je sais a qui j’en parlerais et a qui je ne dirais rien… Mais oui c’est vrai j’ai l’impression que l’on est beaucoup a etre dans cette situation

      • J’avoue que je me suis bien amusée de ne rien dire à « certaines » et le pire c’est que je savais qu’elles savaient et je leur parlaient de mon « absence prolongée » pour l’automne prochain comme si j’allais prendre des vacances… Je voyais bien que ça les agaçait. Le pied !

        Je te souhaite de tomber enceinte et de bien t’amuser. Imagines les en train de reluquer ton bide en se contorsionnant pour savoir si oui ou non, t’es en cloque. 😉

  4. Ah je rejoins Plume, ça pue. J’ai appris que Tout le monde est au courant, ben voyons… On va pas chercher à savoir qui à balancer, mais c’est si bas… Courage à toi et vivement le bouche-cousue lorsque tu seras enceinte (car zou on y croit!). Bises

Laisser un commentaire

