En route vers le TEC

J10 – Tec n°1 FIV 1

2ème echo ce jour pour vérifier mon endomètre ainsi qu’une pds parce sinon y aurait pas de plaisir. A la prise de sang, pas de pic de LH donc pas d’ovulation opportuniste. Et a l’echo, un follicule de 21mm et surtout… un endomètre de 8,2mm. Yeahhh. Déclenchement avec ovitrelle imminent et transfert prévu mardi prochain. La clinique est prévenu, et les biologistes doivent me rappeller pour refaire le point. Un ou deux? Toujours la grande question. Bichon aussi hésite et a peur des risques liés aux grossesse géméllaires. J’avoue avoir aussi peur et culpabilise un peu à l’idée de peut etre, etre à l’origine d’une grossesse difficile pour mes potentiels bébés. Mais bon faut il déjà qu’ils s’accrochent…

En tout cas ce que je retiens de ce premier Tec c’est la rapidité et la simplicité de cette stimulation, loin du stress de la Fiv.

14 réflexions sur “En route vers le TEC

  1. trop bien!! Il vous en reste combien de congelés? Car nous avions les même craintes.
    Nous en avons 3: on en transfèrera qu’1. Cependant, s’il se décongèle mal, on mettra les 2 suivants. On ne veut pas refaire un TEC juste pour UN embryon congelé restant, imagine s’il se décongèle mal, tout le ttt pour rien

  2. Même sentiment ici aussi pour mes 3 TEC de ma FIV 1, de la simplicité, de la rapidité.

    Pour tes craintes sur le nombres d’embryons, on en avait 5 congelés.
    -1er TEC, on en a mis 2,
    -2ème TEC on en a mis qu’un car on avait peur d’en mettre 2, que ça marche pas et qu’au dernier TEC, pas de transfert car pas bien décongelé, et on a bien fait.
    -Car arrivé le dernier transfert, il nous en restait 2, sauf que l’un d’eux s’est mal décongelé, alors ouf, on a pu m’en transféré un tout de même…
    Je croise mes doigts pour vous XXX et tu nous diras ce que vous avez décidé. Des bisous

  3. Je ne vais pas être de bon conseil pour le nb d’embryons ^^ je n’en ai jamais eu de congelés et à ma deuxième fiv je voulais 2 embryons ( les 2 seuls que j’ai eu de toute façon pour cette fiv) parce que je voulais mettre toutes nos chances de notre côté et parce qu’une grossesse gémellaire ne me dérangeait pas. Le médecin m’avait dit qu’il y avait seulement 12 % de chance que les 2 s’accrochent… mais ils étaient de top qualité. .. à méditer 🙂 sinon super endometre ! Bravo. Je croise fort

    • Je suis dans cette demarche la aussi, de me dire que en mettant 2 embryons il y ai plus de chance d’en avoir un qui tienne au final. Et nous sommes je pense tout a fait pret a acceuillir des jumeaux si ca arrivé quand même. Après ce qui nous fait hesiter cest surtout les risques liés aux grossesses gemellaires, de prematurité… Et puis jai aussi un gros risque de diabete gesta… Mais bon il ne faut pas toujours s’imaginer le pire non plus

      • C’est vrai que les grossesses gémellaires sont dites à « risque » mais si tu es bien suivie, je ne pense pas que ce soit si différent. Tu es surtout plus surveillée. Par contre je pense qu’il faut en avoir pleinement conscience au moment de prendre la décision pour ne pas « regretter » et mal le vivre dans le cas où les 2 bébés s’accrochent 🙂 par contre pour le diabète c’est vrai que ce type de grossesse augmente le risque…pas simple 🙂

      • Oui cest sur il faut vraiment se préparer a ce que les 2 puissent s’acrocher. Mais pour nous de ce coté il n’y a pas de soucis. En fait c’est marrant parce que dés que l’on s’est rencontré, on s’etait dit qu’on aimerait bien avoir des jumeaux… C’est peut être un signe.

  4. c’est parfait!

    Je comprends pas pourquoi mes transferts sont aussi long. Je commence les patchs à J1 et première écho à J15 puis ovule et transfert à J20/25.

    En tout cas, pour les jumeaux je comprends ton hésitation. Je crois qu’il faut surtout être prête à accueillir deux enfants en même temps pour trancher la question.
    bises

Laisser un commentaire

