About Moi

Nous, un homme, 32 ans et une femme 25 ans, qui allons débuter leur parcours en PMA (sauf si la madame homéopathe/acupunctrice/ostéopathe a fait des miracles sur mon équilibre intérieur de mon cou, cf article).
Tout ça à cause d’une satanée infertilité inexpliquée (pour le moment)…

Parcours:

Retour sur images:

Mars 2007: début aménorrhée secondaire suite à grosse opération sur mes boyaux et grosse perte de poids.

Décembre 2009: rencontre avec Bichonou en soirée étudiante, tiens en fait on est dans la même promo…

Janvier 2010: squattage chez lui, je ne remettrais plus les pieds dans mon lit à moi d’étudiante, de l’internat, de mon école.
Crac crac boum boum sans protection (ben quoi j’ai pas mes règles, et puis on a fait les tests tout les deux et puis on est étudiant dans le monde de la santé donc on est pas malade et puis on est des fous, voila)

Février 2010: c’est l’amour fou, 1er voyage de la St Valentin à Londres et en prime un retour en fanfare de mes règles (qui au passage se seront bien fait attendre) dans les toilettes d’un fish and chips!!
Ah tiens si j’ai mes règles j’ai peut être plus de chance de tomber enceinte nan? Ok pas grave, on verra.

2010: on se chevauche toujours de façon non contraceptionnelle. Pas de grossesse, c’est toujours pas trop grave,  on est toujours dans nos études.

2011: dernière année d’études, toujours pas de fécondation en vue. Mais bon ce détail commence à nous/me perturber, surtout que l’envie bébé commence à se faire sentir…

Décembre 2011: Yeahhh ça y est nous voilà dans la vie active, l’instinct maternel qui est en moi se multiplie et mon bichon a passé le cap de la trentaine. Mais toujours rien à l’horizon, pas un seul espoir. Mes cycles sont régulier, on se chevauche (toujours!) en fonction de ma date présumée d’ovulation… What the fuck

Janvier 2012: 2ème rdv avec gygy de Paris (1er rdv= vous êtes jeunes revenez dans 1 an…), qui nous fait passer le trio gagnant:
Bilan hormonal: RAS, all is good
Hysterosalpingo mon amie: ras, all is perméable et pas bouchée
Spermogramme: ils finiront pas la course sur le podium mais y a pas de quoi fouetter un chat

Le gygy nous propose les IAC, ok on n’est prêt, on connait les rouages du monde de la santé, même pas peur. Prochain rdv quand on aura le 100%.
J’envoie les demande de prise en charge à la sécu en février, 2 mois passe, toujours pas de nouvelle. Je passe 3 après midi à la sécu pour finalement m’entendre dire qu’ils ont perdu ma demande. Celle de bichon est prise en compte mais moi, je suis inconnue au bataillon. Yeahh chéri tu vas t’inséminer tout seul alors.
La sécu est sans appel, il faut refaire les demande et tout recommencer….

Petit moment de flottement, projet déménagement, on met le projet IAC un peu de coté et on espère toujours un bébé couetas, canapas et le reste quoi.
Mais avec et dans l’ordre: de l’homéopathie, du maca, de l’huile d’onagre, séance chez l’ostéopathe, du gel Préseed, les jambes en l’air après la partie, test d’ovu. Bilan: aussi ras que nos bilan de fertilité.

Décembre 2012: début de notre vieux projet, on déménage dans la montagne et au bord du lac, peut être qu’un bon bol d’air feras du bien à nos gonades.
Mais surtout c’est le moment de se reprendre en main…

Publicités

2 réflexions sur “About Moi

  1. rho ben si tu es dans la montagne et au bord d’un lac, on n’est peut-être voisine?! ^^
    73? 74? ou alors complètement l’opposé, dans les pyrénées? hihihi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s